Enseignement catholique de paris

CDI

Le CDI (Centre do Documentation et d’Information) est commun au collège et au lycée. Il se trouve au 35, avenue de Saint Ouen.

Il est ouvert toute la semaine (sauf le mercredi après-midi) et peut accueillir une trentaine d’élèves dans la salle de lecture et 15 élèves dans la salle informatique.

Les élèves peuvent y venir en accès libre pendant les récréations, pendant la pause du déjeuner  ou pendant une heure de permanence pour y lire ou y faire un travail de recherche.

Ils ne peuvent pas y accéder lorsqu’une séance est en cours au CDI avec un professeur (penser à consulter l’emploi du temps de la semaine  affiché à l’entrée de l’établissement).

Le fonds du CDI est constitué de revues (abonnement à une vingtaine de titres), de livres documentaires, de BD et mangas  et d’ouvrages de littérature (romans en tout genre, contes, théâtre).

Les élèves peuvent emprunter les livres du fonds littérature (2 livres pendant 15 jours).

De plus, de nombreuses expositions, en lien avec les programmes scolaires, sont présentées tout au long de l’année.

La base documentaire du CDI e-sidoc qui recense tout le fonds du CDI  est accessible depuis le site du collège et aussi à l’adresse suivante :

http://0753959w.esidoc.fr

 

Vous pouvez nous joindre en appelant le standard du collège ou à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les documentalistes, Pauline Pouliquen et Nicole Rêve-Moreau